LE MUSÉE DU LONG MAX

Le Musée du Long Max constitue pour le touriste intéressé par la Première Guerre mondiale une visite incontournable. Il vous fait découvrir le côté allemand du Front à l’Ouest.

Au cœur de ce site culturel-touristique : la cour de ferme. A partir de celle-ci, une longue allée vous mène vers les restants de la fosse d'artillerie de l'ancien canon allemand du « LONG MAX ».

Ce nouveau musée contemporain vous explique en détail l’histoire du canon qui, pendant la Première Guerre mondiale, a bombardé Dunkerque.

Une unique expo de la vie à l’arrière du front

Le musée vous raconte aussi l’histoire de l’occupation de Koekelare par les Allemands pendant la Grande Guerre. L’exposition vous fait revivre les circonstances de vie à l’arrière du front et vous explique comment la vie de tous les jours fut organisée. À Koekelare, la production des marchandises destinées au front, par exemple, tournait à plein régime.

L’ancien fournil abrite aujourd'hui la salle « multimédias ». Vous y verrez encore la trace des Allemands qui sont passés par là.

En fin de visite, il est temps pour un petit moment de répit sur la terrasse agréable. Rafraichissez-vous avec une bière « canon » ou dégustez une bonne crêpe fraîche.

alert-box-close-text

Fermé temporairement

Les musée de Fransmans et Käthe Kollwitz seront fermés comme mesure de sécurité contre la propagation du coronavirus COVID-19.

Nous restons disponibles par mail et téléphone.

Veuillez-nous excuser. Nous comptons vous revoir dans des meilleures circonstances.