Koekelare commémore le centenaire de la Première Guerre mondiale

Koekelare est un endroit très important quand il s’agit de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre. À cet effet, nous avons deux grands atouts : le musée Käthe Kollwitz et le musée du Long Max.

 

Le musée Käthe Kollwitz vous raconte par son œuvre l’histoire de l’artiste allemande Käthe Kollwitz et de son fils Peter, mort sur le champ de bataille le jour de son arrivée. Le musée abrite une collection d’œuvres originales. Le musée approfondit non seulement cet œuvre, mais également la personnalité de Käthe en tant que mère (en deuil). Son œuvre expressionniste condamne la guerre et la pauvreté.

 

Ensuite, place au musée du Long Max, qui vous raconte en détail, et de façon contemporaine, l’histoire de ce gigantesque canon allemand qui a bombardé Dunkerque il y a plus de cent ans maintenant. L’énorme fosse d’artillerie est à quelques minutes de marche.

 

Attention : le déplacement d’un musée à l’autre se fait par votre propre moyen de transport. Prévoyez-le (la distance entre les deux musées est d’environ 4 kilomètres)